Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 20 Juillet 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Cirques

Salazie

 

Salazie {module Plus d'articles|xhtml}

 

C'est le plus vert des trois cirques de La Réunion, puisque ouvert à l'alizés. Paradis du chouchou, des cascades et des fleurs... à découvrir absolument.

 

SalazieLe cirque n'a été conquis que depuis un siècle, après avoir longtemps été le refuge des esclaves fugitifs.

 

Trois petites villes, SALAZIE, GRAND-ILET, et HELL-BOURG occupent les principaux îlets (petits plateaux).

 

Salazie lieu administratif du cirque, Grand-Ilet véritable bourg rural du cirque et Hell-Bourg ancienne station thermale. Mais il faut voir aussi ces écarts que sont ILET A VIDOT, ILET BANANIERS et bien d'autres encore.

 

Le cirque de Salazie offre des possibilités de randonnées nombreuses et variées : la forêt de TERRE PLATE est fort différente de celle du GRAND SABLE, le point de vue du sommet du PITON d'ANCHAING n'a rien à voir avec celui du CAP ANGLAIS.

 

Il y a deux grandes familles d'excursions possibles : celles qui ne sortent pas du cirque et vous mèneront d'ILET A VIDOT au BELIER ou encore de HELL-BOURG à ILET A VIDOT par TERRE PLATE et la source MANOUILH. Et les randonnées au long cours qui mènent hors du cirque. Plein Est vers Mafate par le bord à MARTIN et le COL DE FOURCHE.

 

Enfin plein Nord, on peut toujours essayer de remonter vers la ROCHE ECRITE, mais franchement, c'est plus confortable dans l'autre sens !

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth