Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 23 Juillet 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Sud

Saint-Joseph

 

Saint-Joseph {module Plus d'articles|xhtml}

 

Cette zone de la côte "sous le vent" ne fut vraiment habitée et colonisée qu'à la fin du XVIIIe siècle, en raison des difficultés de communications avec Saint-Pierre.

 

Saint-JosephGros bourg agricole, SAINT-JOSEPH est bâti sur les deux rives de l'estuaire de la RIVIERE DES REMPARTS.

 

La région est réputée pour ses plantes à parfum comme le vétiver, le safran, sans parler de la canne à sucre, des avocats et des letchis.

 

Tous les hameaux proches sont producteurs de vétiver (JEAN PETIT au nord de la ville, LES LIANES et CAROSSE à l'ouest) et de safran (PLAINE DES GREGUES au nord).

 

Saint-JosephD'innombrables excursions peuvent être projetées à partir de Saint-Joseph, excellente plaque tournante dans une région aux reliefs accentués, versant méridional du VOLCAN et de la FOURNAISE.

 

Sud sauvage, sud fleuri, il faut se mettre au rythme de cette région paisible, d'en explorer les richesses: piscine d'eau de mer taillée dans les rochers du rivage, multiples rivières, cascades et les dizaines de bassins. Les deux excursions-vedettes se déroulent dans les ravines des rivières LANGEVIN et des REMPARTS qui terminent toutes deux au bord du VOLCAN.

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth