Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 18 Octobre 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Est

Saint-Benoit

 

Saint-benoit {module Plus d'articles|xhtml}

 

Le nom de cette commune, créée en 1815, vient du prénom du gouverneur Pierre-Benoît Dumas qui, avec l'accord des autorités ecclésiastiques, l'érigea en paroisse.

 

Capitale de l'Est, Saint-Benoît est la commune la plus étendue de l'île après SAINT-PAUL. Le climat frais qui y règne ainsi que le nombre important de cours d'eaux lui permettent d'être parmi les communes les plus fleuries.

 

Saint-benoitBien que son économie reste essentiellement basée sur l'agriculture (canne, fruits, vanille et fleurs), ses infrastructures, dont son lycée et sa sous-préfecture, lui confèrent un rôle prépondérant pour la région Est de l'île.

 

Sur toute l'étendue de son vaste territoire, Saint-Benoît n'est qu'une succession de sites naturels, tous plus enchanteurs les uns que les autres, pour les visiteurs amoureux de la nature. La grande et belle rivière qui partage la ville en deux, appelée RIVIERE DES MARSOUINS, offre, entre autre, de nombreux sites de pique-nique, en particulier à l'îlet "BETHLEEM" mais également dans un des hauts lieux touristiques de l'île, TAKAMAKA.

 

Bien d'autres sites méritent bien évidemment que l'on s'y attarde. Il s'agit des multiples bassins de la RIVIERE DES ROCHES : BASSIN LA PAIX et BASSIN LA MER en particulier sans oublier le BASSIN BLEU à SAINTE-ANNE.

 

SAINTE-ANNE qui réserve une autre surprise aux visiteurs : son Eglise baroque, fruit de l'imagination d'un curé artiste et d'une paroisse toute acquise à sa cause.

 

Saint-Benoit garde encore les traces d'une activité sucrière importante, et même si la dernière usine du quartier, BEAUFONDS, a fermé en 1995, il reste de nombreux vestiges à BEAULIEU, BEAUVALLON, LA CONFIANCE et MORANGE.

 

N'hésitez également pas à vous promener dans le centre ville, vous aurez alors l'occasion de découvrir bon nombre de curieuses et mystérieuses boutiques traditionnelles de la Réunion.

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth