Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 23 Juillet 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Est

Saint-André

 

Saint-andré {module Plus d'articles|xhtml}

 

Créée en 1741, cette commune comprend une forte population d'origine indienne. Elle doit son nom au gouverneur André Héguerty. Son histoire a été marquée par de nombreux troubles pendant la Révolution.

 

Saint-andré - TinoSituée au nord est de l'île, la ville de SAINT-ANDRE a attiré dès 1860 un grand nombre d'immigrants originaires du Sud de l'Inde : les Malabars.

 

La culture de la canne à sucre était en plein essor et nécessitait beaucoup de main-d’œuvre, c'est ainsi que les indiens de la côte de Malabar et de Madras. Mourant de faim dans leur pays, arrivèrent à la Réunion et notamment dans cette région.

 

Aujourd'hui les 3/4 des habitants sont d'origine indienne et on ne manquera pas d'aller voir le très pittoresque temple tamoul, en centre-ville, dont l'architecture en forme de pyramide tronquée et les décorations géométriques très colorées en font un des plus typiques de l'île.

 

Ville commerçante, SAINT-ANDRE s'articule entre les boutiques typiques, les temples et un centre commercial moderne.

 

Actuellement les activités agricoles sont la canne, et surtout des cultures maraîchères, facilitées par des travaux d'irrigation organisés à partir de la RIVIERE du MAT.

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth