Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 07 Octobre 2022

Chargement en cours...

Chargement en cours
Actualités - News

+
Concert Les ZACHarnés 2017

Les ZACHarnés 2017

Samedi 04 Février 2017

Petit Stade de l'Est - Saint Denis

Tarif : 10-35 €


La 3ème édition de ce grand spectacle caritatif !


Les z’ACHarnés sont de retour ! Dans l’esprit des célèbres "Enfoirés", de nombreux artistes et personnalités de La Réunion ont donné rendez-vous au public au Petit Stade de l'Est le 4 février dernier. Un nouveau spectacle musical, sur le thème de la tolérance et sous la direction artistique de Gessica Pitou.

2014. C'est l'ambiance d'un concert solidaire au Téat de Saint-Gilles qui fait naître l'idée, pour le moins ambitieuse, de rassembler sur une même scène et pour une même cause le plus grand nombre d'artistes réunionnais. Une déclinaison locale des célèbres Enfoirés !

A l'origine de cette idée, la présidente de l'Association Coopération Humanitaire (ACH), Justine Edmond, et l'un de ses administrateurs, Steven Potet. Les premiers artistes à y croire, qui donneront naissance à la troupe Les z'ACHarnés sont Audrey Dardenne, Dominique Barret, Thierry Gauliris, Meddy Gerville et Nanou Adénor. Le projet convainc très vite bien d'autres artistes, au point de rassembler près de 40 personnalités d'horizons divers dès la première édition. Cette première édition est un coup d'essai pour l'association, un coup d'essai réussi ! Plus de 3 000 personnes assistent au spectacle dont la direction artistique a été confiée à Audrey Dardenne.

2015. Fort de cette première expérience, l'ACH décide de reproduire l'événement et donne, cette fois, carte blanche à la chanteuse Nicole Dambreville. Le spectacle est à nouveau une belle réussite artistique et l'écho du public confirme la place des z'ACHarnés sur la scène réunionnaise.







2017. Les z'ACHarnés reviennent pour la troisième fois, avec la même promesse d'offrir un très beau moment de partage. Comme les précédentes éditions, elle mobilise, pour la bonne cause et donc bénévolement, près de 40 artistes (chanteurs, danseurs, musiciens et personnalités de la télévision) sous la direction d'un nouveau chef de file : Gessica Pitou.

Les bénéfices de l'événement, organisé le 4 février au Petit Stade de l'Est, sont reversés intégralement à l'ACH et servent au financement de son projet phare à La Réunion : La Maison du Bonheur. Aboutissement de 5 ans de travail “acharné”, La Maison du Bonheur est un lieu unique à La Réunion. Il aura pour vocation de centraliser les diverses missions de l’association.
Celles-ci se destinent à un large public : les plus démunis, les enfants porteurs de handicap, les personnes âgées en situation d’isolement, en difficultés du fait de leur illettrisme. Grâce à une formidable chaîne de solidarité, ce refuge ouvrira ses portes dans les jours qui suivront le spectacle des z'ACHarnés, courant février. Les fonds collectés par leur nouvelle représentation financeront en partie son fonctionnement.







La page Facebook de l'ACH

La page Facebook de la Maison du Bonheur













Spectacle à La Réunion



 

Plus d'articles