Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 15 Novembre 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Cirques

Mafate

 

Mafate {module Plus d'articles|xhtml}

 

C'est le plus inaccessible et le plus retiré des cirques puisque la route franchit tout juste son col. Le paradis des randonneurs.

 

MafateMafate est sans doute, de tous les sites d'une île riche en sentiers, celui qui marque le plus les randonneurs. D'abord parce que le cirque est si bien clos qu'on n'y voit pas la mer, ensuite parce qu'il a été si bien découpé qu'on peut y consacrer une semaine de marche sans passer deux fois par le même endroit, et en découvrant des paysages extrêmement divers.

 

Qu'y a-t-il en effet de commun entre le plateau du KELVAL, sauvage forêt de tamarins au-dessus de MARLA, et les TROIS-ROCHES, gouffre rongé par les eaux dans un basalte épais de quarante mètres?

 

Mafate a ses flancs arrosés et ses flancs arides, ses fonds de ravines obscurs et chantants et ses plateaux fertiles en pleine lumière.

 

On y prit les eaux, jadis, avant que la montagne n'engloutisse les Sources.

Y vivent toujours quelques centaines de Mafatais (650 environ) répartis en une dizaine d'îlets, parfois entièrement isolés sur quelques pans de montagne : irréductibles montagnards, qui conservent de vieilles traditions...

 

On accède à Mafate de six côtés : par SALAZIE, par le MAIDO, par SANS SOUCI, par la RIVIERE DES GALETS, par le DOS D'ANE et par CILAOS.

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth