Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 20 Juillet 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Sud

Le Tampon

 

Le Tampon {module Plus d'articles|xhtml}

 

Le nom de cette agglomération proviendrait du mot malgache "tampona" (d'où l'on vient de loin). Les premiers colons vinrent s'y fixer à partir de 1725.

 

Entre 400 et 1600 m d'altitude, cette agglomération est située au carrefour de la PLAINE et de la LIGNE des 600, dénommée également route Hubert-Delisle.

 

Le TamponOn y cultive le géranium dont l'essence, vendue dans le monde entier, est utilisée en parfumerie. Au début du XXè siècle, le TAMPON devint la capitale mondiale du géranium et prit de l'importance si bien qu'elle fut transformée en commune en 1925.

 

Centre ville frais et fleuri, le climat et l'altitude ont fait du Tampon une cascade de verdure : la canne à sucre fait place, à mesure que l'on monte, aux champs de légumes, de géranium, aux pâturages.



Le TamponDe petits villages parsèment la région du TAMPON : PONT d'YVES, le BRAS de PONTHO..., cette route serpente au milieu des champs et des cases créoles. On est ici dans un paysage de bocage, chaque champ est entouré de haies vives ou d'une clôture.

 

En descendant l'on découvre de belles échappées sur le littoral. La région est aussi le paradis des abeilles et on y récolte le meilleur miel de l'île.

 

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth