Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 15 Novembre 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Ouest

Etang-salé

 

Etang-salé {module Plus d'articles|xhtml}

 

Cette commune se développe en une belle station balnéaire, privilégiée par son calme, grâce à la construction d'une 4 voie qui évite sa traversée par un grand nombre d'automobilistes. Elle offre aux baigneurs une vaste et agréable plage de sable noir au charme tropical, où se mêlent palmiers, cocotiers et filaos.

 

Etang-saléElle propose diverses activités : planche à voile, surf, pêche, une piscine de plein air et une aire pour le parachutisme. Elle est également dotée d'un golf 18 trous.  A la sortie du village, en direction de SAINT-LOUIS, se trouve un souffleur appelé le GOUFFRE, impressionnant spectacle de tourbillons d'écumes s'engouffrant dans un couloir de basalte noir où les vagues viennent exploser.

 

Etang-saléETANG-SALE-LES-HAUTS est un village tranquille avec de très jolies cases créoles où l'on appréciera les couleurs vives des jardins fleuris. Les flamboyants sont de véritables merveilles.

 

ETANG-SALE-LES-HAUTS se distingue également par son artisanat : les Chaises du GOL, tournées en bois de filaos avec un cannage en joncs de l'ETANG du GOL, le tressage des capelines de lataniers, la coiffure traditionnelle créole.

 

Balcon sur l'Océan Indien, LES AVIRONS, à l'ouest de l'ETANG-SALE, mérite bien son nom malgache : "zavironne" d'où proviendrait son nom actuel qui signifierait "pays d'où l'on voit". Petite ville agricole, LES AVIRONS sont implantés au cœur d'une région de polyculture et d'élevage. En montant vers les Hauts on peut aller pique-niquer dans la forêt de TEVELAVE.

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth