Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 23 Juillet 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Cirques

Cilaos

Cilaos

On dit que ce nom proviendrait du mot malgache "tsilaosa" ce qui veut dire "Qu'on ne quitte pas". Ce cirque difficile d'accès a longtemps été le refuge d'esclaves marrons.

CilaosS’il est sans nul doute le plus urbain des trois cirques de l'île, il n'a pourtant rien perdu de son caractère sauvage : il faut toujours une bonne heure pour parcourir la petite route tortueuse, que les ouvriers mirent huit ans à tracer, de gouffres en falaises, entre 1927 et 1935...

Le cirque est né de l'effondrement de la caldeira centrale du PITON DES NEIGES. Ce cataclysme est ici plus net que partout ailleurs puisque le plateau de Cilaos se trouve enchâssé entre les deux plus hauts sommets de l'île, le PITON DES NEIGES (3069m) et le GRAND BENARE (2869m).

En aval, un réseau complexe d'arêtes et de bras (torrents) qui a aménagé de nombreux îlets qui servirent longtemps de refuges aux noirs marrons avant d'être colonisés par les Cilaosiens.

CilaosCilaos jouit d'une attraction touristique rare : ses THERMES. Retrouvées à grands efforts sous un éboulis, captées et dirigées vers un établissement flambant neuf, les eaux bicarbonatées sodiques, qui jaillissent à la température idéale du bain, sont délicieusement pétillantes et efficaces contre rhumatismes et autres affections.

L'autre curiosité locale est un artisanat de broderies, transmis par des religieuses bretonnes, et réputé bien au-delà des mers. Cilaos est le seul endroit de l'île où la vigne est cultivée pour donner un vin sucré, rouge ou blanc. Les "petits blancs des hauts" descendant des premiers colons possèdent chacun une treille autour de leur case ou un petit carré de lentilles, autre spécialité de Cilaos.

| Site Internet

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth