Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 20 Juillet 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Est

Bras-Panon

 

Bras Panon {module Plus d'articles|xhtml}

 

Jusqu'en 1736 territoire anonyme compris entre la Rivière des Roches et la Rivière du Mât, Bras-Panon doit son nom à une chute que fit cette année-là le sieur Panon en bornant les limites de la propriété du sieur DESFORGES. Le nom est resté pour désigner l'endroit d'abord partagé administrativement entre Saint-André et Saint-Benoît avant de devenir commune en 1882.

 

bras1Les premiers habitants (famille ROBERT, DAMOUR, DESFORGES, BOUCHER...) véritables pionniers de la conquête vers l'Est, ont rapidement fait souche et Bras-Panon est devenue aujourd'hui une commune de 10 000 âmes et qui, longtemps enclavée entre ses deux voisines, a connu ces dernières années un essor important, facilité par l'amélioration du réseau routier qui la met à 20 minutes de Saint-Denis.

 

bras2Bras-Panon, vaste de 8 855 hectares du battant des lames au sommet des montagnes, veut un développement harmonieux, facilité par ses sîtes magnifiques, sa forêt, ses bassins et sa longue tradition agricole qui lui vaut, chaque année de recevoir plus de 200 000 visiteurs lors de sa traditionnelle foire destinée en priorité aux agriculteurs. L'agriculture est aussi, grâce aux industries agro-alimentaires, le principal pourvoyeur d'emplois.

 

Bras-Panon s'enorgueillit également d'être le centre de la vanille avec sa coopérative, but de visite de milliers de touristes qui en profitent pour découvrir les charmes des paysages et de la gastronomie propre à l'Est de l'île.

 

| Site Internet

 

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth